ACCUEIL

 

Marc Lamoine et Monique, apiculteurs et castanéiculteurs aux Mayons, petit village du massif des Maures, vous proposent les bons produits de leurs ruches et de leurs châtaigniers.


LES MIELS


Neuf variétés différentes, dont cinq miels monofloraux rares et de faible production, minutieusement sélectionnés et triés.

Récoltés très mûrs et sans fumée (pour éviter les goûts parasites), ils sont de plus longuement déshumidifiés avant l'extraction.

Pour garder toute leur qualité ils sont stockés en chambre froide dès l'extraction et sont donc proposés à la vente dans l'état de fraîcheur de leur récolte.

Soigneusement conditionnés en pots de verre, ce sont des produits de très haut de gamme, régulièrement primés au Concours Général Agricole (52 médailles depuis 1995).

Leur prix de vente est dû à un important coût de production et de stockage.


Six nouvelles médailles au Concours Général Agricole 2018:

Or : Miel de lavande, de châtaignier et de bruyère.

Argent : Miel de garrigue; Bronze : Miel des Maures et d’acacia.


(voir les 52 médailles)


Nous sommes fiers de pouvoir présenter six de nos neuf miels récompensés d’une médaille au concours général agricole 2018.

(Mais les autres sont très bien aussi...)



LE NOUGAT NOIR TENDRE


Fait uniquement de miel et d'amandes, c'est le nougat du sud de la Provence, fleuron des "treize desserts" traditionnels des Noëls provençaux.


LE PAIN D'EPICE "PUR MIEL"


Peu mais subtilement épicé, moelleux et léger, son arôme prononcé et son goût puissant sont dus à la forte personnalité du miel de châtaignier.


LA CONFITURE DE CHATAIGNES


Elaborée d'après une vieille recette locale avec les meilleurs fruits du massif des Maures, peu sucrée et discrètement vanillée, c'est une crème de marrons de qualité très supérieure, au bon goût du marron glacé.

A consommer au dessert, au petit déjeuner ou en cuisine, nature ou accompagnée de fromage blanc, crème fraîche ou chantilly, sur des crêpes, des gaufres...

Bien mélangée avec environ le tiers de crème fraîche, et mise tout simplement au congélateur, vous en ferez une délicieuse glace aux marrons.

LES RUCHERS DES MAURES

Marc Lamoine et Monique, apiculteurs et castanéiculteurs

83340 LES MAYONS

Tél : 06 72 28 38 93 - courriel : lamoinemarc@hotmail.fr