LA GELEE ROYALE

 


Qu’est-ce que la gelée royale ?

C’est une substance gélatineuse blanc nacré, d’odeur et de saveur acide caractéristiques, produite par les jeunes abeilles.

C’est la nourriture exclusive distribuée à la reine par les abeilles nourrices pendant toute sa vie.

C’est un concentré naturel d’acides aminés essentiels à la vie, un cocktail de vitamines (B, A, C, D, E), de sels minéraux et d’oligo-éléments indispensables à l’organisme.

Comment l’obtient-on ?

On la récolte dans les cellules royales, “berceaux” des futures reines, édifiées par les abeilles quand leur ruche est orpheline : inutile de dire que c’est un travail d’une haute technicité, nécessitant des visites et des soins attentifs et réguliers (plusieurs fois par semaine) pendant toute la période de production.

Des coûts de production particulièrement élevés justifient les prix à la vente.

Indications

Traditionnellement la gelée royale est utilisée préventivement pour son action rééquilibrante, revitalisante et tonifiante, contribuant à augmenter la résistance à la fatigue physique et intellectuelle.

La consommation régulière de gelée royale est favorable aux situations de convalescence, vieillissement prématuré, perte d’appétit.

Euphorisante, elle peut aider à combattre les états dépressifs, elle augmente considérablement les possibilités de concentration, elle a un effet anti-stress appréciable.

Elle aide l’organisme à renforcer ses propres défenses immunitaires : une cure de gelée royale en automne peut contribuer à passer un hiver sans rhumes ni grippes...

Conseils d’utilisation

La gelée royale pure est directement assimilable par l’organisme. On ne lui connaît pas de contre-indication.

Elle est traditionnellement conditionnée en pots de 10 g ou de 25 g. La dose moyenne reconnue efficace pour la majorité des adultes est un pot de 25 g pris sur un mois, soit un peu moins d’un gramme par jour. Les gens particulièrement réceptifs ou les enfants peuvent se contenter du pot de 10 g.

La meilleure façon de la prendre est de la laisser fondre sous la langue, le matin à jeun.

La gelée royale doit être conservée au réfrigérateur

Le Groupement des Producteurs de Gelée Royale (G.P.G.R.)

Pour conserver à la gelée royale toutes ses qualités, le G.P.G.R. a mené d’importants travaux de recherche, en particulier avec l’A.F.S.S.A. (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments), et établi une charte de qualité garantie par le logo Gelée Royale Française.

Cette charte de qualité établit des règles concernant les pratiques d’élevage et de soins aux abeilles, la qualité biologique, la traçabilité des produits, l’étiquetage, le maintien de la chaîne du froid, ...

Le respect de cette charte est validé par un organisme indépendant.

La gelée royale que nous commercialisons a été produite par un adhérent du G.P.G.R.. Elle bénéficie donc de la charte de qualité du Groupement.

Pourquoi pas par nos soins ? La production de gelée royale est une telle spécialisation du métier d’apiculteur qu’il est pratiquement impossible de la mener en parallèle avec la production de miel (méfiez vous de ceux qui vous affirment le contraire...).

Méfiez des contrefaçons

La plus grande partie de la gelée royale vendue en France comme étant de production française est en réalité de la gelée d’importation. Vous la reconnaîtrez facilement à ses prix dérisoires. Vérifiez ce que vous achetez !


Voir les tarifs

Où trouver nos produits